Comment recharger ou régénérer ses pierres en lithothérapie ?

pierres

A l’heure actuelle, la lithothérapie est une médecine douce qui gagne de plus en plus de terrain. Comptant de nombreux adeptes et utilisée en complémentarité avec la médecine moderne, elle permet d’utiliser les propriétés curatives et apaisantes incroyables de pierres pour soigner le corps et l’esprit. Les adeptes de cette pratique savent très bien qu’il suffit de poser la pierre sur la partie du corps à soigner pour en dissiper la douleur. Les façons de faire sont vraiment nombreuses selon le rendu recherché. Toutefois, il arrive qu’à un moment donné, votre pierre ait tout donné de son énergie pour vous faire profiter pleinement de ses pouvoirs bienfaisants. A ce moment, il est nécessaire de la recharger en énergie pour qu’elle puisse plus tard vous faire profiter encore et encore de ses nombreuses vertus inestimables. Voici donc comment procéder.

Pensez à purifier au préalable votre pierre pour pouvoir mieux la recharger après

Pour bien purifier votre pierre, vous pouvez l’enfouir dans la terre, la tremper dans de l’eau ou de la purifier avec du sel. Libre à vous de choisir. La méthode par enfouissement sous terre est probablement la meilleure méthode de purification qui soit. Elle est efficace certes, mais prend beaucoup de temps. En effet, cette méthode peut prendre plusieurs semaines voire plusieurs mois. À la suite de cette longue période de purification, vous serez assuré que votre pierre a bien été purifiée en profondeur. Une fois déterrée, passez votre pierre sous l’eau claire pour bien la nettoyer. Puis, essuyez-la avec un chiffon doux. Elle est désormais prête à être rechargée.

Pour ce qui est de la purification par l’eau, il vous suffit de tremper votre pierre dans un verre d’eau durant plusieurs heures. Pour cela, il est vivement conseillé d’éviter l’eau du robinet car celle-ci est des fois pleine d’impuretés qui risquent de contaminer votre pierre. A cet effet, mieux vaut privilégier une eau déminéralisée. Il est essentiel que vous connaissiez toutes les sensibilités de votre pierre car certains types de pierres naturelles sont sensibles à l’eau. Enfin, la purification par le sel est super simple. Il vous suffit de placer votre pierre sur un amas de sel marin. Au bout de quelques heures, elle aura regagné toute son énergie. Prenez bien connaissance des particularités de votre pierre avant de la purifier avec du sel car certains types de pierres ont du mal à supporter le sel. Pour en savoir plus sur les procédé de purification des pierres semi-précieuses, renseignez-vous directement en ligne. Via ce lien, vous serez redirigé vers une boutique lithothérapie qui vous fournira toutes les informations dont vous aurez besoin pour purifier et recharger votre pierre naturelle.

Comment savoir qu’il est désormais temps de recharger sa pierre?

Lorsque vous procédez à l’achat d’une pierre, il est important que vous sachiez que cette dernière a déjà été chargée par l’énergie des personnes qui les ont touchées et manipulées. De ce fait, avant de pouvoir profiter pleinement de tous ses bienfaits, il est essentiel que vous la déchargiez d’abord. Après cela, purifiez-la afin de pouvoir en extraire toutes les énergies (surtout négatives) qu’elle a pu accumuler jusqu’à ce jour. À part cela, lorsque vous utilisez votre pierre dans le cadre d’une cure de lithothérapie, pensez également à la purifier de temps en temps. Il en a vraiment besoin, tout autant que vous ! En effet, lorsque les pouvoirs de guérison de votre pierre sont régulièrement sollicités, tantôt cette dernière se charge en énergie, tantôt elle en perd.

Enfin, si vous avez l’habitude d’emmener votre pierre tous les jours avec vous, il est important de la décharger et de la purifier régulièrement. En effet, portée en pendentif ou sous forme de bracelet, votre pierre est tellement jolie que personne ne résiste à l’envie de la toucher et de l’admirer. En ce sens, une fois que quelqu’un d’autre à part vous touche votre pierre, cette dernière accumule l’énergie de la personne qui entre en contact avec elle. Du coup, un échange s’effectue entre votre pierres naturelles et l’individu. Ainsi, par la même occasion, votre pierre transfert de son énergie à la personne. D’où l’importance de purifier votre pierre afin d’entretenir et de garder purs, votre lien avec elle.

Rechargez votre pierre via des géodes d’améthyste ou de quartz

Il est tout à fait normal d’avoir du mal à s’y retrouver lorsqu’on doit recharger pour la première fois sa pierre. En effet, les méthodes de régénération d’une pierre précieuse sont nombreuses. Toutefois, une fois que vous savez comment faire et quelle méthode adoptée, il vous sera plus facile de vous débrouiller les prochaines fois. Parmi ces méthodes de regain d’énergie de pierres naturelles, la plus efficace et la plus simple à mettre en oeuvre, est le système de rechargement via des géodes d’améthyste ou de quartz. Pour cela, il vous suffit de poser votre pierre sur des géodes d’améthyste ou de quartz le temps de quelques heures.

Mais pourquoi l’améthyste ou le quartz ? En fait, l’améthyste est particulièrement appréciée pour son influence considérable sur le flux du chakra des pierres. Le quartz quant à lui, dispose de la capacité d’amplifier les vibrations des autres pierres précieuses. Si vous avez du mal à vous procurer de l’améthyste ou du quartz, vous avez la possibilité de vous tourner vers un amas de cristal pour régénérer votre pierre. Outre son efficacité et sa simplicité d’exécution, cette méthode via le recours aux géodes d’améthyste ou de quartz a l’avantage de convenir à tous les types de pierres.

Rechargez votre pierre en l’exposant aux lumières du soleil

Si la simplicité fait partie des critères qui vous importent le plus, sachez qu’exposer votre pierre aux rayons du soleil ou de la lune permet aussi de la recharger facilement et de manière plus durable. C’est d’ailleurs la technique de rechargement la plus adoptée par la plupart des gens étant donné qu’elle est super facile à faire. Le choix entre ces deux options dépendra surtout de votre pierre. À cet effet, pour aider votre pierre à retrouver toute son énergie après vos nombreuses séances de lithothérapie, il vous suffit de l’exposer aux rayons du soleil pour la laisser s’abreuver de l’énergie de ce dernier. Pour combien de temps ? Cela dépendra surtout de la sensibilité de votre pierre face aux lueurs du soleil. Voilà une particularité que vous devez savoir avant l’achat de votre pierre.

Heureusement que les boutique lithothérapie de pierres précieuses en ligne regorgent d’informations utiles sur leurs produits mis en vente. Sur leur site, vous êtes normalement informé sur toutes les caractéristiques d’une pierre, son mode de nettoyage, ses sensibilités, etc. Fiez-vous donc à ces prescriptions pour savoir si oui ou non votre pierre supporte bien la lumière du soleil. Cela est d’autant plus logique dans la mesure où pour pouvoir rester connecté et tisser des liens avec votre pierre, vous êtes censé bien la connaître.

Rechargez votre pierre en l’exposant directement aux lumières de la lune

Dans le cas où les particularités de votre pierre ne lui permettent pas une exposition aux lumières du soleil, il est conseillé de la recharger via les rayons lunaires. Pour cela, il est recommandé de le faire pendant toute une nuit de pleine lune. Contrairement aux rayons solaires, les lumières de la lune sont plus tendres et ne risquent pas d’agresser votre pierre. En ce sens, rechargez votre pierre en l’exposant sous les rayons de la Lune. Veillez à ce qu’elle y soit exposée de façon directe au bord de votre fenêtre que vous laisserez entrouverte. Sachez qu’une nuit de pleine lune est le meilleur moment pour permettre à une pierre de regagner en intégralité toute l’énergie qu’elle a transférée. C’est en fait durant cette période que les rayons de l’astre sont à l’apogée de leur pleine puissance. Cependant, il vous est aussi possible de recharger votre pierre pendant une nuit ordinaire si vous ratez la pleine lune. Mais à ce moment-là, votre pierre ne gagnera qu’une infime partie de son énergie. Du coup, au lieu d’un seul rechargement, votre pierre aura besoin de plusieurs rechargements pour pouvoir vous faire bénéficier à nouveau de toutes ses propriétés miraculeuses. En ce sens, pour vous éviter de renouveler l’opération encore et encore jusqu’à rechargement complet de votre pierres semi-précieuses, renseignez-vous sur la prochaine pleine lune. Puis, procédez à la régénération de votre pierre au moment opportun.

Pour pouvoir donner une seconde vie à votre pierre, il est essentiel que vous ayez connaissance de toutes ses particularités. De ce fait, vous pourrez profiter le plus longtemps possibles de ses nombreuses vertus pendant vos séances de lithothérapie. Ainsi, vous en prendrez soin comme il faut et créerez une meilleure connexion avec votre pierre. Plus vos liens avec votre pierre sont forts et plus cette dernière sera plus efficace lors du transfert d’énergie. Il est à noter que si vous n’avez pas la patience ou le temps de laisser votre pierre se recharger pendant des semaines ou toute une nuit, permettez-lui de se recharger en énergie au moins durant quatre à cinq heures de temps après chaque utilisation.

Bijoux et lunettes de soleil: comment allier les deux ?
Comment porter un serre-tête avec style ?