Comment porter un serre-tête avec style ?

Arboré lors du défilé Prada printemps-été 2019, le serre-tête s’impose comme le nouvel accessoire fétiche des it-girls. Longtemps délaissé pour son côté « petite fille sage première de la classe », cet accessoire cheveux des années 90’s revient en force dans le monde de la mode. Pour ne pas tomber dans le stéréotype du look de petite fille et être à la pointe de la tendance, adoptez différents styles pour porter le serre-tête.

La tendance des serre-têtes du moment

Avec ses nombreux modèles, le serre-tête s’adapte à chaque look. Adoptez une allure classique à la Kate Middleton avec le serre-tête rembourré. Top tendance du moment, il agrémentera votre coiffure et vous donnera un style néo-bourgeois. Choisissez-le avec strass ou perles, ou encore en velours pour un look ultra-féminin, et en cuir clouté pour un style plus rock décontracté. Ce modèle s’adapte très bien à une tenue BCBG. Pour un look élégant en soirée, ou pour une occasion spéciale, optez pour un serre-tête serti de pierres et de cristaux. En journée, c’est l’accessoire idéal pour un look audacieux et glamour, avec un modèle large, des strass et paillettes ou à motifs tartans, fleuris ou même vernis, il définit un style à mi-chemin entre chic royal et tendance moderne.

Mettre en valeur le serre-tête selon sa coiffure

Utilisé essentiellement pour tenir les cheveux afin qu’ils ne dérangent pas le visage, ou encore pour mettre en place les mèches rebelles, le serre-tête est devenu au fil du temps un véritable bijou de tête. Il se porte de mille et une façon selon votre longueur ou votre coupe. Pour rester tendance même avec un serre-tête, deux techniques s’offrent à vous. D’abord pour un style preppy, le porter près du front, avec les cheveux détachés, est l’idéal, si vous avez une frange droite, et c’est aussi la meilleure façon de le poser. Ensuite dans un tout autre style, le mettre très en arrière donne un côté bohème chic, tout en donnant du volume à votre crinière.

Simplement posé pour une queue de cheval, basse ou relevée, le serre-tête donnera une allure sophistiquée à votre coiffe. Si vous avez des cheveux bouclés ou frisés, vous pouvez le porter façon diadème.

Les faux pas à éviter

Généralement facile à mettre en place, quelques erreurs sont quand même à éviter pour ne pas tomber dans un style « trop bourgeois ». Ainsi, la coiffure carrée courte vintage est à bannir pour ne pas en faire trop. Aussi, choisissez votre serre-tête d’une couleur autre que votre tenue. Concernant les autres accessoires, notamment les boucles d’oreilles, misez sur des bijoux minimalistes pour aller avec. Très important, avoir une chevelure saine est primordial, faites donc attention à ne pas avoir les cheveux gras quand vous mettez un serre-tête.

Bijoux et lunettes de soleil: comment allier les deux ?
Idées de boucles d’oreille DIY