Comment porter une broche avec élégance ?

La broche remémore un article vintage, que vous pourrez accrocher à votre pull ou à votre veste. Ce joyau unique peut également s’inviter dans votre armoire pour les vêtements tendance à condition de le porter convenablement. Voici comment être élégante au quotidien en portant cet accessoire d’ornement lors d’un gala, une soirée, etc.

Porter une broche originale

Le bijou à cristaux ou camée baroque, autrement dit la broche peut-être sortie de votre placard afin de vous apporter un look vintage. Vous serez certainement élégante quand vous la portez sur une veste de blazer ou une robe. Le look vintage apporté par cet accessoire vous permet également de faire preuve d’authenticité en termes de style vestimentaire. En forme de fleurs, de papillon, de chat, ce bijou peut prendre divers motifs pour vous donner un look original et fun au quotidien. De plus, les stylistes d’aujourd’hui ont saisi son importance dans la tendance. Raison pour laquelle ils l’ont couvert par un tissu à colorer en wax à l’Africaine ou en animaux. Si vous êtes plutôt audacieuse, il vous est alors conseillé de porter un bijou massif avec des pierres colorées ou un bijou en métal, qui relève aussitôt votre tenue sombre. Par contre, si vous êtes du genre discret, l’idéal est de privilégier un modèle en cuir ou en tissu de couleurs pastel au style géométrique. Cela permet entre autres de mettre en valeur votre côté girly.

Accessoiriser les articles avec ce bijou

Fini le temps où vous devez accrocher votre bijou sur votre chemise ou sur votre décolleté. Aujourd’hui, la broche s’invite sur vos écharpes, sur vos sacs à main et même sur vos paires de chaussures tendance. Elle devient un accessoire élégant et chic qui vous donne à coup sûr une allure sublime et magnifique. Par exemple, votre sac à main ou votre écharpe sera accessoirisé par un bijou original en forme de nœud. Ce style vous permet de mélanger les matières en métal avec de la laine pour votre écharpe ou avec du tissu pour votre sac à main.

Mettre le bijou sur les cheveux

Un accessoire d’habillement et d’ornement intemporel, la broche peut également se transformer en épingle si vous le mettiez sur vos cheveux. Elle vient alors ajouter une touche d’élégance à votre coiffure, à l’occasion d’un événement important. Le bijou de couleur dorée peut par exemple customiser votre chignon. Le modèle vintage par contre peut apporter plus d’élégance à votre coiffure pendant une soirée rétro, etc.

Bijoux et lunettes de soleil: comment allier les deux ?
Comment porter un serre-tête avec style ?