Astuces pour entretenir des bijoux en acier inoxydable

Les bijoux sont un accessoire populaire que les gens portent tous les jours. Puisqu’ils ajoutent du style et améliorent une tenue, il est important de bien entretenir et prendre soin d’eux pour les garder dans leur état d’origine. Après une utilisation fréquente, le bijou est finalement exposé à quelques rayures, imperfections et autres inconforts. Il doit donc être choyé et traité avec soin pour durer. Voici quelques conseils d’entretien pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos bijoux en acier inoxydable.

Qu’est-ce-que l’acier inoxydable ?

Ce métal représente une très bonne option pour plaquer argent et or. Il ne doit pas se corroder et est résistant et durable et n’est pas très sensible aux rayures. L’acier inoxydable est un type de carbone, de chrome, de fer et de nickel nécessaire pour garantir la formation d’une couche superficielle régénératrice qui le rendra inoxydable. Vous êtes allergique au nickel ? N’ayez aucune crainte, les particules de nickel sont piégées dans l’alliage donc il n’y a pas de libération du nickel, ce qui fait de l’acier inoxydable un métal anti-allergène qui n’irrite pas la peau. Dans de nombreux endroits, l’acier inoxydable est devenu indispensable. Il est complètement recyclable.

Comment entretenir les bijoux

Il existe plusieurs conseils pour entretenir des bijoux en acier inoxydable. Vous pouvez commencer par nettoyer vos bijoux avec un chiffon imbibé d’huile de citron, en mélangeant de l’eau chaude avec du bicarbonate de soude ou en les rinçant plusieurs fois avec un liquide pour lave-vaisselle. Le bijou est inoxydable et ne change pas de couleur, comme son nom l’indique, mais ce n’est pas pour cela qu’il ne faut pas en prendre soin. Parfois, en utilise une mousseline douce pour retrouver son éclat. Par exemple, un bijou mal agencé se gâte inévitablement, évitez donc de le mettre “en vrac” au fond d’un tiroir pour éviter de saisir les pendentifs et de les mélanger avec d’autres chaînes. Vous pouvez ranger vos bijoux dans des petites pochettes en coton.

Autres astuces pour nettoyer les bijoux

Humidifiez une brosse à dents et saupoudrez quelques pincées de bicarbonate de soude. Ensuite, frottez doucement vos bijoux en acier inoxydable et rincez-les à l’eau claire et essuyez avec un chiffon. Vous pouvez également laisser les bijoux tremper dans un bol de bière pendant la nuit. Une autre méthode consiste à placer une petite dose de dentifrice sur votre brosse à dents, à nettoyer les bijoux avec elle puis à l’essuyer avec une serviette. Assurez-vous de bien nettoyer sous un arrosage froid. S’il y a des pierres dans vos bijoux, frottez-les doucement pour éviter de les endommager. Réservez une brosse à dents spéciale pour nettoyer vos bijoux pour plus de commodité.

La différence entre l’acier inoxydable et l’acier chirurgical
Bijoux en acier inoxydable : avantages et inconvénients